Blog [paused]


Bonjour les gens !

Comme vous le savez, quand on crée un petit blog tel que celui-ci, il faut prendre sur son temps personnel et réussir à concilier vie pro et privée.

Lorsque j’ai ouvert [ i-Topic ] je pouvais me permettre de prendre du temps pour ça, mais aujourd’hui ce n’est plus le cas et je dois donner la priorité à ma vie professionnelle.

Le blog sera donc mis en pause, pour une période indéterminée !

Puisque je parle de pause j’en profite pour pousser un p’tit coup de gueule contre G+

Comme vous le savez, G+ a une politique pour le moins floue concernant les pseudos pour les profils. Et bien G+ a décidé que le profil « Elzi » qui gère la page G+ du blog était soudainement incompatible avec les CGU de Google.
Jusqu’ici, après une première requête, le pseudo était acceptable. Mais va comprendre, soudainement il ne l’est plus.

J’ai donc décidé après réflexion et en signe de protestation, de refuser de changer de pseudo et donc de les laisser supprimer ce profil. J’ai signalé cette « protestation » en écrivant à Google. En effet je pense que l’anonymat sur internet, et donc le droit d’utiliser un pseudo, et un droit essentiel.
C’est à Google de s’adapter à internet, non pas aux internautes de s’adapter au dictat de Google.

Bien sûr, Google se fout éperdument qu’une seule personne « proteste » et je sais que ça ne fera pas plier Google. Mais il n’y a pas que moi, d’autres utilisateurs contestent cette politique.

Rome ne s’est pas crée en un jour … si plus de personnes protestent … À bon entendeur !

A bientôt les p’tits loups 😉

Laisser un commentaire

