Google fait son ménage de printemps


Google fait le ménage et décide de supprimer certains de ses services pour continuer à se recentraliser sur ses produits phares.

Je vous propose un petit récapitulatif des services supprimés :

  • Pass Média (aussi One Pass) : une plateforme de paiement pour les éditeurs de presse en ligne. Ils pouvaient vendre des articles à l’unité ou en pack, des abonnements à la journée ou au mois depuis leur site ou leur terminal Android. Google indique continuer à rester en contact avec les éditeurs sur de nouvelles solutions.
  • Google Sync for BlackBerry: service de synchronisation pour mobiles Blackberry. Ne sera plus disponible au téléchargement après le 1er Juin.
  •  Google Flu Vaccine Finder : permettait de suivre la grippe à la trace. Le relais est passé à l’équipe expérimentée HealthMap.
  • Google Related : un assistant de navigation expérimental lancé pour aider les gens à trouver des informations intéressantes et utiles pendant qu’ils naviguent sur le Web.
  • La version web mobile pour Google Talk : Google recommande d’utiliser les applications natives d’Android ou tout autre application compatible.
  • version basée sur WINE de Picasa pour Linux ; Picasa Web Albums Uploader pour Mac et Picasa Albums Web Plugin pour iPhoto : pour Linux, il n’y aura plus de mises à jour mais les utilisateurs pourront continuer de l’utiliser. Les outils pour Mac et iPhoto ne seront plus disponibles. Google encourage fortement les gens à télécharger Picasa 3.9 pour Mac, qui inclut des fonctionnalités d’importation de téléchargement et iPhoto.
Plus d’infos (anglais) et image
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s