Une petite partie de Smart ?


Décidément Smart à le vent en poupe en ce moment dans le domaine du buzz ! Je vous avait déjà parlé de leur publicité originale sur Twitter, je vous présente aujourd’hui leur publicité grandeur nature.

Vous connaissez sûrement Pong, un jeu inspiré du tennis de table sorti dans le début des années 70. Ce fût l’un des premiers jeux vidéo à connaitre un succès populaire. Les gamers passionnés pourraient presque l’appeler papa 🙂

En passant, il est toujours bon de savoir que  ce jeu  à été crée en en 1958 par William (Willy) A. Higinbotham, un physicien américain ; sur un oscilloscope relié à un ordinateur et s’apellait « Tennis for two »  !

De quoi mesurer la vitesse à laquelle les jeux-vidéo ont évolué en quelques années !

Bref, revenons-en à notre petite Smart. Conscients de la popularité de ce jeu et de la sympathie qu’il révèle en chacun de nous, les cerveaux des publicitaires ont encore une fois fait un joli travail pour que la petite citadine se fasse remarquer.

L’un des défauts souvent avancés par les consommateurs au sujet des voitures électriques, est que la vitesse d’accélération de ces dernières est souvent trop lente.

Au lieu de faire l’impasse sur ce problème, voilà que Smart, au salon de l’automobile de Francfort, met en avant cette critique et défie les gens … en leur proposant de faire une partie de Pong en Smart sur un écran géant :’)

Ils ont ainsi totalisé 3000 parties devant 520 000 spectateurs.

Je vous laisse regarder le résultat, franchement, bravo à ceux qui ont imaginé la com non ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s