Tu es nul et tu veux apprendre à créer un site web ? Clique sur ce titre !


Bonjour à tous!

Si vous êtes comme moi et que vous n’avez jamais eu le courage d’apprendre à créer un site en le codant vous-même, mais que vous avez toujours voulu essayer, vous êtes sur la bonne voie =)

Même si vous êtes vraiment très nul et que vous ne savez pas ce que c’est qu’une URL ou un navigateur, il y a des solutions aussi :p

Je ne vais pas vous apprendre tout ça ici moi-même, je n’en ai pas les compétences mais je vais vous donner des adresses qui vous y aideront même si vous partez de très loin, et en français pour faciliter encore un peu la tâche.

Bon, commençons par les très nuls, ne vous formalisez pas pour ce terme, je vous rassure je suis moi-même vraiment nulle ! Mais pour commencer il faut bien évaluer son niveau et reconnaître ses faiblesses pour y remédier non ? 🙂

Donc pour les très nuls, d’abord il faudra vous familiariser avec certains termes qui circulent sur internet, faute de quoi, même dans les tutoriels « pour les nuls » vous risquez de ne pas tout comprendre.

Pour cela je vous invite à vous rendre sur cette page, qui répertorie par ordre alphabétique bon nombre de termes et abréviations qu’il vous faudra connaître. De la même façon, sur cette page vous trouverez un décryptage des abréviations classées par ordre alphabétique. Déjà pour les termes, avec ces deux pages, vous devriez être équipé pour remédier à un éventuel mot inconnu qui se présenterait à vous !

Si cela ne vous suffit pas n’oubliez pas la recherche Google bien-sûr, mais aussi Wikipedia.

Passons aux adresses pour commencer doucement à apprendre le html et le CSS, qui sont indispensables pour créer votre site.

Quoi de mieux pour commencer, que de passer par un site pour les nuls ? Vous trouverez votre bonheur ici. Les tutoriels sont vraiment bien expliqués et vous permettront de commencer même si vous n’y connaissez absolument rien. Avec les pages dédiées au vocabulaire que je vous ai donneés plus haut et un peu de patience, vous vous en sortirez sans problème.

Les tutoriels sont simples, bien expliqués et divisés en chapitres avec des exercices. A la fin de chaque chapitre, il vous sera proposé un questionnaire pour que vous sachiez si vous avez bien compris le chapitre. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à refaire les exercices, rien ne presse !

Lorsque vous aurez pris un peu en main les cours de ce site, n’hésitez pas à chercher d’autres cours, il en propose beaucoup d’autres.

Si vous vous sentez l’âme d’un  d’un  english webmaster, vous trouverez aussi sur ce site, (en anglais donc), des ressources intéressantes pour les débutants. Et quand vous voudrez savoir si vous êtes devenu un superman capable de coder en volant ; vous pourrez vous rendre ici pour parfaire vos connaissances, vous y trouverez un nombre impressionnant d’infos diverses et variées. C’est en français mais là on n’est plus vraiment dans le domaine réservé des novices :p

Merci à Tyrian Dunaédine pour ces liens, et pour le petit coup de main sur ce blog ; pour le retrouver sur Google+ c’est par là

A vos claviers, enjoy !

image

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s