Unbutu OS sur mobiles ?


C’est par le site PhoneRPT que j’ai découvert cette petite-annonce bien sympathique. Canonical, qui est le « sponsor officiel » d’ Unbutu chercherait à recruter du personnel pour promouvoir l’OS sur les smartphones. Plus exactement il s’agit de recruter un responsable du développement commercial pour l’ « Unbutu Phone OS »

Vous pouvez voir par vous-même l’annonce ici.

Une petite bombe dans le monde de la téléphonie si cette information se révélait être exacte, Unbutu ferait alors concurrence à iOS, Android et Windows Phone.

Dans un entretien accordé à Clubic, Mark Shuttleworth déclarait : « Pour moi il est clair que la plateforme mobile est très importante pour n’importe quel système. Je crois qu’il est important que le coeur d’Ubuntu fonctionne bien sur les téléphones, sur les télévisions, en tant que système embarqué et sur les desktop traditionnels. Il est plus facile d’imaginer que la puissance technique d’un téléphone puisse faire tourner un système d’exploitation standard plutôt que l’inverse, c’est-à-dire un système embarqué fonctionnant correctement sur tablettes et sur PC ».

Autant dire que cette info à de grandes chances de ne pas être une simple blagounette lancée par un internaute en pleine crise d’ennui, je ne sais pas vous, mais en tout cas je l’espère. Retrouver un bon OS Unbutu sur mon smartphone serait un grand plaisir =)

Laisser un commentaire

