TED : couchez-vous moins bête et découvrez le bluff de la réalité augmentée en vidéo


Aujourd’hui je vous propose un article 2-en-1, la flemme me gagnerait-elle déjà ? Et bien non !

C’est en visitant un site très intéressant que j’ai découvert une vidéo réellement bluffante j’ai donc décidé de vous présenter ces deux perles dans un seul et même article.

Commençons donc par le site. Si vous aimez vous instruire par vos propres moyens et de plus en vidéo, vous allez être servis. Ce site n’est ni nouveau, ni révolutionnaire mais il est quand même bon de le mettre quelque part dans sa barre de favoris ; ce site c’est TED. Si vous avez dans l’idée de créer un C.V. en vidéo ce site pourrait aussi vous être bien utile.

Le principe est vraiment sympathique pour nous pauvres internautes incultes qui aimons nous instruire mais qui n’en avons pas les moyens. Vous trouverez sur ce site des conférences en vidéo, sur des sujets divers et variés. Vous pourrez faire une recherche par thème, par intervenant ou par mot-clé. Pour une recherche précise par tags déjà enregistrés, visitez ceci.

Ces vidéos sont de très bonne facture mais en plus, les intervenants ont de quoi peser lourd dans la balance de la qualités de leurs propos. Vous n’y trouverez pas Mme Michu racontant comment la Hadopi l’a épinglée, non, vous y trouverez entre autres Bill gates, Al Gore, Steve Jobs (paix à son âme!), Bill Clinton, David Perry (créateur de jeux vidéos) ou encore Bono … un large panel de personnalités  dont les propos ne manquent pas de poids sur notre petite planète et qui vous permettront d’élargir votre vision du monde.

Vous aimez la musique ? Vous allez encore être servi ! Rendez-vous sur cette page pour visionner des lives 🙂

http://video.ted.com/assets/player/swf/EmbedPlayer.swf

Tout ce petit monde c’est bien joli, mais ils parlent anglais … ne vous en faites pas, TED à pensé à vous. Vous avez la possibilité d’afficher les sous-titres en Français (ou une autre langue d’ailleurs) si vous ne le comprenez pas, si à contrario vous le maîtrisez, vous pouvez également participer à la traduction des conférences ; pour le faire suivez ce lien. Malheureusement toutes les vidéos ne sont pas sous-titrées en Français, donc si vous aimez ce site et que vous avez le temps et les connaissances pour traduire, foncez !

Si vous avez des problèmes de son sur votre ordinateur, ou que vous avez des problèmes de santé, vous pouvez aussi afficher les paroles au lieu de les écouter. Mais également télécharger les vidéos, les partager sur vos réseaux sociaux ou par mail, et aussi commander un DVD pour lequel vous choisissez-vous même les vidéos contenues.

Plutôt sympa tout ça non ?

Je vous laisse maintenant découvrir la vidéo bluffante que vous pourrez retrouver sur TED concernant la réalité augmentée, bon visionnage et bonnes conférences 🙂

http://video.ted.com/assets/player/swf/EmbedPlayer.swf

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s