Votre page Google+ va-t’elle bientôt se faire « googlanalyticser » ?


Il faut croire que j’aime inventer des mots n’est-ce pas ? :p

Pour les néophytes qui ne connaîtraient pas du tout ce dont je parle et à qui mon titre n’inspire qu’un vague « Gni ? » je fais le petit pitch :

Lorsqu’on a un site web ou un blog, il est possible de savoir combien de personnes fréquentent le site, combien de fois par jour une ou l’autre de vos pages est vue, d’où arrivent les internautes qui visitent votre site …etc.

Ce service est proposé entre autres par Google, et pour ma part, je trouve que c’est l’un des plus complets qui soit. Un service identique est proposé par Facebook par exemple mais il est beaucoup moins complet que celui de Google.

Nous arrivons donc dans le vif du sujet, les pages Google+. Elles sont déjà une entrée en matière intéressante pour les entreprises désireuses d’investir la planète G+, mais  il va de soi que Google+ a encore du retard à rattraper pour avoir autant d’impact que sur Facebook (au hasard !).

Pour les entreprises qui créent une page sur Google+, à l’heure actuelle il n’est pas possible d’utiliser Google Analytics sur leur page et donc impossible de savoir avec exactitude le nombre de personnes qui visitent leurs pages ; quels produit ou articles retiennent l’attention des visiteurs. Et bien sûr le fait de ne pas avoir ces données est un frein à l’adaptation de leur plan marketing sur ce réseau. Il est vrai que certaines entreprises, blogs ou sites web ont une fâcheuse tendance à délaisser leur page sur G+,  (non je ne balancerai pas qui :p) sans doute par manque d’informations sur le nombre de visites et d’intérêt qu’elles suscitent.

Mais cela pourrait bien changer sous peu ; deux sites Néerlandais, DutchCowboys et WebSonic, disent avoir eu accès  à une présentation en interne de Google de ce service à venir. WebSonic fait même remarquer la présence de la petite note en bas de chaque diapositive « Google Confidential ».

Info ou intox ? En tout cas il va sans dire que si c’est une intox, Google ferait bien de s’en inspirer et de proposer quand même ce service =)

Via

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s