MorpHex perd la boule (Vidéo)


Bien que ce blog soit récent vous aurez l’occasion de vous apercevoir que [ i-Topic ] aime les robots ! Je vous en ai déjà présenté mais je ne compte pas m’arrêter là. Je pense que dans l’avenir ces petites choses seront très largement courantes et je trouve assez intéressant de suivre leurs évolutions.

Aujourd’hui je vais vous parler un peu de MorpHex, un petit robot hexapode (3paires de pattes), réalisé par Kåre Halvorsen, un Norvégien qui travaille en tant qu’ingénieur-conseil au  Centre de technologie d’assistance pour Rogaland. Il a pour habitude de s’inspirer de la nature pour créer ses petites bêtes motorisées.

L’extérieur est constitué de 12 sortes de « pattes » de forme courbées qui, une fois repliées, le transforment en sphère. Il est capable de se déplacer en « mode sphère », comme un
ballon et de contrôler sa trajectoire.

A quoi sert donc ce robot ? A rien pour le moment, comme la plupart des robots ;  d’ailleurs c’est plutôt sympa de penser que des gens font encore des choses juste pour le plaisir et non pour le profit. Ce passionné de robotique fait des robots non pas pour gagner de l’argent ou de la renommée, il les fabrique juste parce qu’il aime ça, et qu’il adore les regarder, les faire évoluer, et c’est plutôt très réussi !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s