Youtube met ses lunettes


En plus de proposer par exemple le montage de vidéos, la location de films, les vidéos sponsorisées et bien d’autres fonctionnalités ; il semble que Youtube continue les innovations et se penche cette fois sur son service en 3D.

Il était déjà proposé aux utilisateurs de pouvoir envoyer ses vidéos en 3D mais cela restait une option , et peu d’utilisateurs se penchaient sur le sujet.

C’est pourquoi ils ont décidé à présent de rendre cette fonctionnalité automatique et de proposer directement une version en 3D sur les vidéos uploadées en 1080p.

Le système utilise une combinaison de caractéristiques vidéos telles que la couleur, la disposition spatiale et les mouvements pour établir la profondeur de champs des vidéos.

L’option apparait en bas des vidéos converties et il vous suffit d’une paire de lunettes classiques rouge et bleues ou bien de lunettes plus modernes pour profiter du rendu 3D.

Peu d’utilisateurs se soucient pour le moment de la 3D sur la plate-forme, mais cela traduit encore la volonté de Youtube de rendre les services faciles d’accès pour le plus grand nombre.

Si vous visitez le blog traitant de cette annonce vous remarquerez que les liens en bas de page sont aussi intéressants et laissent penser que Youtube prévoit de ne pas en rester là :

 » We’d love to hear your feedback and other 3D features you’d like to see. With 4D5D and 6D around the corner there’s lots more we can do! « 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s