Earth Hour, on éteint ?


Chaque année, en mars, se déroule un évènement mondial débuté pour la première fois à Sydney en 2007. Pendant l’ Earth Hour, (l’heure de la terre) 135 pays, 1200 monuments et des millions de personnes dans le monde, ont décidé de réduire ou d’éteindre complêtement certains éclairages pendant une heure. Ceci pour lutter symboliquement contre le réchauffement climatique et tenter de sensibiliser les esprits aux problèmes liés à l’environnement.

Cette année, plus de 100 villes en France ont décidé de participer à l’évènement, et certains particuliers profitent de l’occasion pour, en famille, sensibiliser leur entourage proche au problème du gaspillage des énergies. Une bonne occasion de passer une heure avec des bougies, sans télévision et sans consoles avec les enfants pour leur souffler le message d’une façon sympathique !

Earth Hour, c’est donc ce soir ! de 20h30 à 21h30 pour la France. Selon france tv infos, il se pourrait bien que même la station spatiale internationale éteigne ses lumières, et qu’un astronaute prenne des photos.

Ici vous pouvez savoir si votre ville participe, et  suivre en direct l’évènement.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s